End of the project “Get into the Green Scene”

Le projet Erasmus+ “Get into the Green Scene” est terminé.

Le projet « Entrez dans la scène verte », qui s’est déroulé du 1er septembre 2020 au 31 août 2023, a connu plus d’un changement dans le plan du projet, à commencer par l’impact de la pandémie de Covid-19 et se terminant par la guerre en Ukraine. Néanmoins, au fur et à mesure que les partenaires du projet ont travaillé ensemble, mutuellement convenu et adapté, nous avons réussi à créer un partenariat réussi dans le cadre de ce projet et à fournir aux étudiants des connaissances polyvalentes sur les questions environnementales, en les impliquant dans diverses activités.

Au cours du projet, nous avons créé notre chaîne YouTube « Get into the Green Scene », où nous avons posté diverses présentations, vidéos, flashbacks d’événements de formation, promouvant l’importance de l’environnement et invitant les autres à ne pas rester indifférent.

https://youtube.com/@GETINTOTHEGREENSCENE-pk3gu?si=3OnholsXHWPvfZkR

Nous avons également créé un livre électronique dans lequel nous reflétons le travail réalisé lors des événements de formation. Nous espérons qu’il servira également de suggestion à d’autres sur la variété d’activités qui peuvent être menées en relation avec le thème de l’environnement.

E-book disponible sur https://drive.google.com/file/d/1m_S4aE9C-NJe5g1iT9L5sB1G3pkdyFeV/view?fbclid=IwAR1s5o8OVj2eG-xkNRgE6zT37qbepWviG5ivmiAYWbiFKjRXgOofQrJL1Yc

En travaillant ensemble, au cours du projet, nous avons renforcé la communauté européenne des enseignants, en gagnant de nouveaux contacts avec des collègues d’autres pays, en ayant l’opportunité d’apprendre les uns des autres et en ouvrant des opportunités de coopération future.

Pour les étudiants, la découverte de l’Europe lors d’événements de formation, les a aidés à mieux comprendre la géographie européenne, les cultures nationales et à en apprendre davantage sur les traditions, en comparez “le commun et le différent”, en comprenant ce qui nous définit en tant que peuple.

Outre les produits finaux que nous avons réussi à créer au cours du projet et des connaissances environnementales que nous avons acquises, nous avons remarqué quelque chose de très important.

À savoir, travailler sur le projet et participer à des événements de formation a uni les étudiants de l’école. Une relation amicale s’est développée. Les moments vécus ensemble ont rapproché les étudiants.

Au cours du projet, nous avons encouragé la coopération, les compétences en résolution de problèmes de communication, les relations mutuelles, la langue anglaise et les compétences informatiques chez les étudiants. Ils leur seront très utiles plus tard dans la vie.

Thank you Erasmus+!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *