L’étudiante et M.Henri

Les élèves des deux classes de 4è et 3è se sont rendus le vendredi 12 janvier à l’Espace Arc-en-ciel pour assister à une représentation théâtrale de la pièce d’Ivan Calbérac (2012) “L’étudiante et M.Henri” adaptée également au cinéma (2015).
Cette pièce était proposée aux trois collèges du territoire de la Communauté de Communes Lavalette-Tude-Dronne.
Cette action a été proposée et menée grâce à l’Amical Laïque de Chalais, association qui proposait déjà des actions culturelles et en particulier un atelier théâtre ayant certainement contribué à l’avènement de la comédienne Alissa Chalard qui joue le rôle de l’étudiante dans cette pièce. Cette ancienne élève du collège Théodore Rancy a pu échanger, ainsi que les trois autres membres de la troupe, avec notre jeune public en fin de représentation. Un retour aux sources et à son territoire d’adolescente pour cette talentueuse comédienne et une opportunité pour nos élèves de développer leurs ambitions personnelles.
La pièce a également était proposée le soir au tout public et a connu également un grand succès puisque la salle était comble.

Merci encore à la Communauté de Communes, à l’Amical Laïque et à la compagnie de théâtre L’Arbre du Satyre dont vous pouvez trouver le dossier artistique dans le lien

ci-joint !