“NON AU HARCÈLEMENT”!

Dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et en particulier la journée du 9 novembre 2023, différentes actions ont été menées au sein du collège.

Au-delà des temps de sensibilisation portés par les professeurs principaux lors d’une vie de classe et selon les préconisations du ministère, l’ensemble des élèves du collège ont travaillé à la réalisation du mot nuage “NON AU HARCÈLEMENT”: chaque classe avait préparé avant les vacances une lettre composant cette phrase remplie à partir des mots qu’ils avaient préalablement associés à celui du “harcèlement”.

Les ambassadeurs de lutte contre le harcèlement ont ensuite présenté cette banderole de lettres à l’ensemble de la communauté lors de la pause de 10h30.
Tous les élèves adhérant à cette cause qui avaient de plus participé à la confection des lettres se sont présentés pour faire masse autour de leurs ambassadeurs.

Dès leur arrivée à 8h au collège, nos ambassadeurs avaient déjà œuvré en accueillant les élèves et en proposant à chaque personne entrant dans l’établissement de revêtir un sticker, logo associant pleinement l’ensemble de notre communauté éducative à cette lutte.

Une photo a été également prise par notre correspondant de la Charente Libre, J-M Coiffard, pour immortaliser cette action collective et illustrer son article que nous espérons pouvoir lire dans le journal prochainement.

Nous espérons tous qu’en mettant en place ce genre d’actions permettant de parler de ce fléau nous réussirons ensemble à ne plus avoir à vivre ce genre de situation… car nous sommes tous concernés !

One Reply to ““NON AU HARCÈLEMENT”!”