Rencontre avec l’Autre Librairie

Aujourd’hui, Hélène (libraire et autrice) et Jean-Marie (bénévole au sein de la coopérative) travaillant pour la librairie indépendante et angoumoisine, L’Autre Librairie, sont venus présenter leur métier de libraire et surtout lancer le prix des collégiens et lycéens de Charente.
Après avoir retravaillé sur les métiers du livre et évoqué l’importance de soutenir les librairies pour maintenir une qualité de vie et de travail mise à mal par les multinationales, plateformes tentaculaires de vente en ligne, les 4 ouvrages sélectionnés cette année ont été introduits.

Nous les remercions encore pour leur intervention d’une grande qualité qui aura réussi à susciter des envies de lecture chez nos élèves ; et tout cela grâce à leur engagement à vouloir partager leur passion et leur amour du livre et de la lecture !

Pour suivre l’actualité de ce concours de lecture proposé aux élèves de 4è et 3è, rendez-vous sur le portail du CDI :