Mercredi 12 juin (par Zoé)

Nous sommes arrivés au collège à 8h30 et avons attendu le bus avec les correspondants allemands et portugais. Nous sommes ensuite partis pour une randonnée de 2 heures, parcourant deux boucles. Le guide nous a expliqué de nombreux aspects intéressants et nous a montré un bout de forêt qui, il y a 10 ans, avait été ravagé par une violente tempête. Sur cette portion, la nature a été laissée à elle-même sans aucune intervention humaine. Aujourd’hui, la forêt est redevenue belle, les arbres, les plantes et les fleurs ont repoussé, et elle peut de nouveau accueillir des animaux.

Le guide nous a également expliqué que des animaux tels que les chevreuils, les loups et les sphinx avaient été réintroduits dans la forêt. Bien que le temps n’ait pas été très clément, nous avons eu de la chance car après le déjeuner, nous avons repris le bus et sommes allés faire de la tyrolienne pour descendre de la montagne. Heureusement, une petite éclaircie est arrivée et nous ne nous sommes pas mouillés.

Ensuite, nous avons eu une heure pour nous promener dans la ville avant de retourner au collège. Nous avons retrouvé nos affaires et sommes rentrés chez nous. La journée a été agréable mais pluvieuse.