Le Rallye des Pépites Sud-Charente

Pour une première, ce fut une belle réussite !

Mardi 15 octobre 2024, deux « équipages » du collège, composés de 3 élèves de quatrième, ont participé au Rallye des Pépites et l’un deux a fini sur le podium, après des lycéens et un équipage d’adultes.

Tout au long de la journée, ils ont été amenés à participer à différentes activités lors de leur rencontre avec des entreprises locales ( activités qui leur permettaient d’acquérir des points et implicitement de découvrir le monde professionnel). Au total six entreprises ont reçu toutes les demi-heures des « équipages » toutes générations confondues et ont pu ainsi montrer aux jeunes et au moins jeunes leur travail au quotidien.

L’occasion a donc été de voir différents métiers tout en s’amusant.

Une belle journée, couronnée d’une belle victoire ! Bravo à tous !