Journée d’intégration en Dordogne pour les classes de 6°

Vendredi 27 septembre les deux classes de 6° ont effectué une sortie d’intégration en Dordogne. Ce fut l’occasion pour nos jeunes élèves, nouvellement arrivés au collège, de faire plus ample connaissance. Au programme, une matinée chargée d’histoire, d’art et de patrimoine, avec la visite en train de la grotte de Rouffignac, célèbre pour ses authentiques gravures et dessins de mammouths et autres chevaux et bouquetins datant de la préhistoire. L’après midi, plus sportive, les élèves ont mis à l’épreuve leur sens de l’équilibre, certain ont affronté leur peur du vide, avec une activité d’accrobranche. Cette journée fut une totale réussite, joyeuse et ensoleillée, pour notre plus grand plaisir à tous.