Prix ALE

Si cette année le festival des littératures européennes est centré sur l’Irlande, la sélection pour les Adolescent-e-s, Lecteur-rice-s, Européen.ne.s (= ALE) est très hétéroclite cette année !
Entre un roman d’amour, remake de Roméo et Juliette, un roman de société, en pleine mer des Caraïbes, et un roman prosaïque ultra original, nos élèves de 4ème n’ont que l’embarras du choix et des formes.
Cette année encore, leur sera lu pendant le 1/4h lecture l’œuvre sélectionnée et donnant lieu à une rencontre de l’autrice, Vinciane Moeschler. Celle-ci nous rendra visite le 13 novembre. Il s’agit de “Caraïbes Amères” !

Je vous invite à vous rendre sur le portail documentaire du collège où vous sont expliqués tous les détails de cette action ainsi que la présentation des sélections de cette année et des années précédentes avec interviews et biographies en sus du reste.

Bonne lecture !

Prix ALE sur Esidoc